Conception de l’identité visuelle de Nooova, plateforme d’investis-
sement dans les startups de demain. La plateforme Nooova permet à des investisseurs individuels de participer au financement de start-ups en phase d’amorçage, et ce par l’intermédiaire d’un fonds collaboratif. Il s’agit d’une opportunité, unique et accessible à tous, de prendre part à l’effervescence du monde des start-ups.
Deux axes s’inscrivent ainsi dans la communication de la plateforme :
Nooova une économie positive et collaborative
La plateforme offre l’opportunité unique de devenir à la fois acteur de son investissement et bâtisseur du monde de demain.
Nooova, un esprit d’aventure, le premier tournoi de start-ups
La plateforme de fonds collaboratifs ouvre une 3e voie, permettant de reprendre la main dans la gestion de son épargne, non pas seul, mais en équipe et accompagné. Une forme d’investissement inédite et originale.
Il s’agit de concevoir une identité dynamique, ludique et efferves-
cente. La répétition des 3 o dans le nom Nooova fait référence aux
3 entités qui constituent le fonctionnement de Nooova : La plate-
forme, les start-ups, les investisseurs. Le logo met en exergue cette répétition avec 3 traitements graphique différents, le décalage insuffle l’idée du mouvement et de l’effervescence.
—
Conception éditoriale et Naming : Céline Beaufils