La commune est un incubateur gastronomique. Elle permet à de jeunes chefs de développer et de tester leur cuisine et leur concept.
Les valeurs véhiculées par le concept du lieu sont :
— L’innovation / L’expérience
— La convivialité / Le partage
— L’authenticité / Un lieu populaire et familial
— L’atelier / La notion d’artisanat
En réponse à ces valeurs, le langage graphique du logo doit donc être simple, contemporain et singulier.
À la commune, la notion de mouvement est très importante et se re-
trouve à différentes échelles. Que se soit chez les cuisiniers qui occupe un corner pour un temps limité, qui teste leur cuisine ou chez les consommateurs qui ne sont pas servis à table mais qui sont acteurs et se déplacent afin de choisir le plat qui les inspire. Le logo explore la notion de mouvement, d’évolution grâce au jeu graphique des lettres O et U. Chaque lettre semble s’échapper du logo dans une direction différente. C’est également une référence à la notion du cycle, inhérente au monde de la cuisine et au fonctionnement même du lieu : du potager au marché à la cuisine à l’assiette.
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Conception éditoriale et Naming : Céline Beaufils